Vanuatu : Farniente à Port Vila

VanuatuVoyages
3 avril 2017 / By / , , / Post a Comment

Nous voici arrivés à notre dernière étape de notre court séjour au Vanuatu. Après le majestueux volcan Yasur, le canyoning, la plongée et les plages paradisiaques de Santo, nous avons décidé de passer 2 jours à Port Vila pour faire quelques achats de souvenirs et nous reposer encore un peu avant de reprendre le boulot.

Erakor Island Resort, une île hôtel à Port Vila

Après 10 jours à découvrir les paysages et la culture du Vanuatu, on a un peu changé nos habitudes en prenant 2 jours de repos dans un resort. Ce n’est pas tellement dans nos habitudes de voyage mais on avait aussi besoin après une année de boulot de se reposer dans un cadre tout confort. C’est Coralie du blog Schuldi’s World qui m’a donné le nom du Erakor Island Resort à Port Vila.

Comme son nom le laisse deviner, il s’agit d’un resort situé sur une île privée à quelques minutes de la côte de Port Vila. Nous avions réservé en ligne avant notre départ et les avons recontacté par email quelques jours avant notre arrivée pour réserver une navette depuis l’aéroport. A notre arrivée à l’aéroport de Port Vila, notre chauffeur nous attendait et nous a emmené direction l’embarcadère. Et oui qui dit île privée, dit arrivée en bateau !

Cinq petites minutes de traversée et nous voilà au resort. On est accueilli par un réceptionniste qui nous explique le fonctionnement du resort et les horaires du restaurant. Il nous accompagne ensuite à notre bungalow en prenant en charge nos sacs – cela nous change des hôtels dit haut de gamme de calédo ! Ensuite un petit cocktail d’accueil nous attend au restaurant.

Notre bungalow sur la plage est très joli et confortable. La petite terrasse est bien agréable pour se poser et prendre un thé. Le hamac sur le bord du bungalow est lui parfait pour une pause littéraire entre 2 baignades ! Il y a des paddles et des kayaks à disposition également. L’île est assez petite, on en fait très rapidement le tour à pieds. L’endroit est plutôt familiale et tranquille, parfait pour le farniente.

Au niveau du restaurant, les plats sont bons mais rien d’extraordinaire. Comme les navettes vers la ville sont gratuites pour les clients de l’hôtel, je pense qu’il est plus intéressant d’aller prendre son repas au centre-ville que de rester à l’hôtel. Par contre ils ont de très bons cocktails de fruits pour une pause fraîcheur dans la journée !

Visite au centre de Port Vila

Nous avons profité de notre journée sur Port Vila pour faire quelques achats de souvenirs et une petite visite du marché. Pour rejoindre le centre-ville, nous avons emprunté les mini-bus locaux. Pour les reconnaître, rien de plus simple, il y a un « B » sur la plaque d’immatriculation. On leur indique où l’on souhaite aller et ils vous annoncent un prix. C’est bien moins cher qu’un taxi ! Par contre en chemin, le chauffeur fait monter d’autres passagers. Cela peut engendrer quelques détours 🙂

Pour être honnête, le centre-ville de Port Vila n’est pas très beau… Nous commençons donc par un petit tour au marché afin d’acheter quelques fruits, des chips de banane, etc… Au Vanuatu les fruits et les légumes sont bien meilleurs et bien moins chers qu’en Nouvelle-Calédonie. Alors on en profite un peu !

Ensuite on fait quelques achats souvenirs : dans une boutique d’artisanat locale pour une sculpture en bois, un t-shirt et du chocolat. Dans un autre magasin, je me laisse tenter par de l’huile de coco vierge. On dépense nos derniers vatus avant notre départ le lendemain après-midi. On aime bien glisser par ci par là à la maison des souvenirs de nos voyages 🙂

Et voilà le tour du centre-ville est bien vite terminé. En se promenant on aperçoit les bungalows sur l’eau de l’Iririki Hôtel. C’est une des photos que j’avais le plus vu de Port Vila avant de venir au Vanuatu. Mais bon un hôtel 5 étoiles ça a un prix ! Et puis notre bungalow à l’Erakor était très bien 😉 Bref, ce n’est pas dans la ville de Port Vila que vous verrez les plus belles choses !

Et voilà qui achève notre séjour au Vanuatu. Si par certains paysages, il nous a rappelé la Nouvelle-Calédonie, nous avons pas regretté un seul instant d’avoir tenté l’aventure. Notre expérience auprès du volcan à Tanna a été époustouflante. Et les ni-vans sont si gentils et accueillants, on a eu de belles rencontres et de belles expériences lors de notre séjour. Alors si vous avez l’occasion de passer dans le Pacifique, n’hésitez pas à venir découvrir les magnifiques îles de cet archipel si surprenante et attachante.

Encore un peu de lecture ?

Vanuatu Port Olry Santo
Vanuatu – Santo : Côte Est & village de Fanafo
29 mars 2017
Vanuatu – Santo : Plongée & Canyoning
15 janvier 2017
Tanna : à l’assaut d’un volcan au Vanuatu
8 décembre 2016

Leave a Reply

Aurélie & Simon, Globe-trotteurs

Après un tour du monde de 10 mois, nous avons posé nos valises en Nouvelle-Calédonie. Nous partageons avec vous nos voyages en image et nos bonnes adresses ! En route !

Retrouvez-nous ici :
Newsletter

Pour ne pas manquer le prochain article, inscrivez-vous à la newsletter !

Moteur… ça Tourne… Action !
Vivre en Nouvelle-Calédonie
Close