Au vu de son parking tout le temps plein, on ne pouvait pas quitter Wanaka sans faire le Roy’s Peak… Comme en plus nous ne l’avions pas fait avec Aurélie lors de notre voyage en NZ en 2015, c’était la bonne occasion avec les boyz. Si on se fie au site du Department Of Conservation, la rando est plutôt difficile. Voyons voir ce qu’il en est…
Pour éviter au maximum la foule on décide de partir pas trop tard et de commencer pour 9h. Après 5 minutes de route depuis Wanaka, on se gare, on prend les sacs et c’est parti !
Roy’s Peak, ça monte !
Malheureusement, la balade en soi n’a pratiquement aucun intérêt. On suit le chemin qui monte en lacet à flan de montagne jusqu’en haut et voilà. Ça monte, ça monte et ça monte… Après 1h45 de marche, on arrive au premier point de vue. On s’arrête 5mn faire quelques photos et on repart.
A partir de cet endroit il y’a deux chemins possibles pour finir de monter. Le normal qui continue et un autre beaucoup plus pentu plein de rochers. On continue sur le chemin normal et après encore 30mn de marche on arrive au haut.
Leave a reply