C’est parti pour découvrir notre troisième étape aux Philippines : l’île de Bohol. Un format un peu différent pour cet article, je vous emmène découvrir l’île avec nous en 24h, plus d’images et moins de texte – n’hésitez pas à me dire si ce format vous plaît. En route !
8h : debout, on prend notre petit déjeuner à notre hôtel à Tagbilaran, le Nisa Travelers Inn – 600php la double, salle de bain partagée très propre et petit déj’ inclus.
10h : on récupère notre scooter, réservé par l’hôtel pour 500PHP la journée et en route pour voir les Tarsiers.
10h30 : on fait une pause sur la route pour prendre les rizières en photo. La route est vraiment sympa, dommage il ne fait pas très beau ce matin..
11h : on découvre enfin ce tout petit primate aux si gros yeux ! Il mesure une quinzaine de centimètres et peut tourner la tête à 180˚. Un drôle de petit animal ! Il est très solitaire par contre et à une vie nocturne. Alors n’oubliez pas de couper votre flash pour le prendre en photo et faites le moins de bruit possible pour ne pas trop le déranger.
Visite guidée au Tarsier Center 50PHP/pers.
12h : on est stoppé par une grosse averse ! On se réfugie pendant une vingtaine de minutes sous le auvent d’une petite épicerie de village.
13h : on arrive à l’entrée du point d’observation des Chocolate Hills. On monte quelques marches puis on peut observer le panorama : 1268 petites collines sur 50km2 et dont la végétation se teinte en chocolat à la saison sèche. On est un peu déçu de ne pas pouvoir aller se balader autour….
Entrée : 50PHP/pers. changement de tarif à partir du 1er avril 2015 : 100PHP/pers.
14h : on décide de prendre une route différente pour le retour en passant par la côte. On passe de petits villages, un grand pont de fer depuis lequel on aperçoit des bateaux pour touristes sur lesquels on peut manger pendant qu’ils naviguent.
15h : de retour sur Tagbilaran, on s’arrête au Mc Do manger un burger et un Mc Flurry chocolat blanc et Oreo – une tuerie ! Les Philippines ne s’illustrent pas par leur gastronomie alors le fast food nous a bien dépanné pour des repas pas chers. C’est l’heure de la prière, tout le monde s’arrête dans le Mc Do pour écouter la prière diffusée dans les haut-parleurs. Ça nous a vraiment surpris la première fois !
[ INFOS ]
Nous avons pris la route principale pour nous rendre aux Chocolate Hills et nous sommes rentré par la côte. Au total nous aurons parcouru environ 100km dans la journée.
Pour la visite des Tarsiers, c’est sympa de pouvoir découvrir ce petit animal dans cet environnement d’autant qu’il y a pas mal d’informations que l’on peut lire avant la visite guidée. Par contre on peut y lire que le tarsier est très solitaire et qu’il vit principalement la nuit et qu’en cas de trop de dérangements il peut se suicider en se laissant tomber de son arbre. Du coup on se pose forcément la question si ces visites de touristes – donc nous – incessantes en journée ne peuvent pas lui être plus néfastes qu’autre chose… On n’a pas réussi à donner une réponse…
Sur Bohol, vous pouvez aussi vous rendre sur Panglao qui propose de belles plages et à priori de bons spots de snorkeling, mais je ne pourrais pas vous en dire plus à ce sujet, n’y étant pas allé je ne pourrais pas vous donner d’infos sur le sujet.
Prochaine étape : retour sur Cébu pour passer le week-end avec des amis en direction de MoalBoal. Je vous raconterais notre super journée de canyoning ! ++
5 Comments
Trop mignon ce petit Tarsiers !
Je découvre ton blog et c’est avec beaucoup de plaisir car il est très agréable ! Je vais continuer ma visite sur le prochain article pour me faire rêver un peu : )
C’est cool de lire des articles sur les Philippines. Je ne connaissais pas du tout avant de lire les récits de Anais et Maxime, et ça me donne vraiment envie!
Ce n’est pas trop galère pour passer d’une île à une autre?
Je vous comprends pour les tarsiers, je me suis poser la même question…Mais sinon ils sont vraiment mignons et atypiques!
PS: Ce format d’article est très sympa également!! 🙂
On ne connaissait pas non plus et on a vraiment pas été déçu ! Cela se fait assez facilement soit avec le ferry soit par avion (si tu réserves un peu en avance les prix sont pas très chers). C’est vraiment un pays facile pour voyager !
Sympa cet article, je ne connais pas les Philippines mais j’aimerai vraiment découvrir ce coin du globe !
Schuldi
PS : Gagne un week-end pour 2 en Espagne sur mon blog !