A Hong Kong, pas de soucis pour trouver des petits restaurants chinois bon marché et dont la carte est traduit – plus ou moins bien – en anglais ou comportant des photos.
Mais après nos 7 jours passés là-bas – voir l’article 7 jours à Hong Kong –, voici quelques bonnes adresses où manger à Hong Kong que nous vous recommandons :
Dim Sum Square – 88 Jervois St – Quartier de Sheung Wan
C’est notre adresse favorite de Hong Kong. Bon marché et puis un choix assez varié avec des Dim Sum que je n’ai pour l’instant pas retrouvés ailleurs. Mes préférés les Buns à la viande qui allie une pâte un peu briochée un peu sucré avec en son centre une viande cuisinée, les « Fried Glutinous Rice balls with pork » comprenez par là des boules de riz fris contenant de la viande de porc cuisinée et les raviolis vapeurs à la crevette, enfin bref une adresse que l’on vous recommande. Ils servent également des pâtes de poulets fris si vous souhaitez un plat typiquement chinois – ils en raffolent, on se demande pourquoi !! Vous pouvez aussi tester en dessert le pudding à la mangue, c’est pas trop mal.
Hungry Korea – 24-38 Ashley Road – Quartier de Tsim Sha Tsui
Une adresse sympa pour manger des plats coréens. C’est rapidement servi et c’est bon. Vous voyez d’ailleurs les personnes cuisinées au bar. Le principe étant de mélanger l’intégralité de son plat qui est servi dans un bol chaud avant de le manger. Le bol se composant de riz, de légumes, d’un oeuf et d’une viande.
La Crêperie – 69 Jervois street – Quartier de Sheung Wan
Il s’agit donc d’une crêperie comme son nom l’indique, tenue par un français. D’ordinaire je ne suis pas une grande adepte des crêperies, hormis lors de mes séjours en Bretagne, mais j’avoue avoir été très contente de retrouver un peu de nourriture autre qu’à base de riz. Et puis il faut le dire ce sont de très bonnes galettes qui sont servies dans une ambiance chaleureuse avec un personnel aux petits soins ! On vous conseille de réserver, la crêperie fait souvent le plein.
(désolé pas de photos car nous n’avions pas notre appareil et il faisait trop sombre pour utiliser le téléphone)
Din Tai Fung – 30 Canton Road, Boutique 130, 2ème étage – Quartier de Tsim Sha Tsui
Il s’agit d’une chaine taïwanaise, étoilée par le Guide Michelin qui propose notamment des raviolis – Dim Sum. Des amis nous avaient donné pour défi d’aller manger des Dim Sum à la truffe. Mais devant le prix et le fait que Simon n’apprécie pas vraiment le goût de la truffe on est resté sur des Dim Sum plus traditionnels. On sent une nette différence de qualité dans les produits, après il y a aussi une nette différence de prix par rapport au restaurant Dim Sum Square. Mais cela vaut la peine de le tester car les plats sont plus fins, plus parfumés. On y a mangé en semaine, vers 15h, il n’y avait pas de file d’attente comme ça peut-être le cas le soir ou en week-end.
Ajisen Ramen – Shop 231B, 2/F, Shun Tak Centre, 200 Connaught Road – Quartier de Sheung Wan Ajisen Ramen
C’est une chaîne de restaurant japonais où l’on peut principalement manger des ramens – pâtes japonaises. C’est copieux et pas trop cher et ça change un peu. On a testé celui qui se trouve dans le centre commercial de l’embarcadère pour Macao mais il y en a plusieurs dans Hong Kong – rien que 4 adresses sur Hong Kong Island – et pour nous s’est une valeur sûre quand on ne sait pas quoi manger.
C’est juste pour vous donner une idée, la qualité de la photo est pas top mais il n’aime pas bien que l’on en prenne semble-t-il…
En espérant vous avoir mis en appétit ! N’hésitez pas à partager dans les commentaires d’autres bonnes adresses à Hong Kong !
2 Comments
Miam miam! tout ça à l’air hyper bon!! (et j’adore la truffe, je garde cet article dans un coin de ma tête lool)
Oh purée, il faut que j’aille à Hong Kong, rien que pour la nourriture :p
<3