Nouvelle-Calédonie à petit prix #1 : les offres Ibozu

Découvrir la Nouvelle-CalédonieLes Îles LoyautéNouvelle Calédonie
8 mai 2017 / By / , / Post a Comment

Une première chose que l’on découvre sur les forums ou dans les guides lorsque l’on souhaite visiter la Nouvelle-Calédonie : voyager et profiter du Caillou cela revient vite cher. Et lorsque l’on commence à planifier son séjour, cela se confirme. Hébergements, activités et transports ne sont pas donnés. Et oui, il faut prévoir un budget conséquent pour pouvoir profiter de toutes les belles choses que la Nouvelle-Calédonie peut offrir.

Mais rassurez-vous, après plus d’une année passée ici, nous avons découvert des offres et des astuces pour pouvoir tout de même profiter de beaucoup de choses à des prix plus intéressants ! Et comme on est sympa – sisi je vous assure  – et bien voici une nouvelle série d’articles sur le blog consacrés aux bons plans pour voyager en Calédonie  !  Prêt à en profiter ?

Offres Ibozu 2017

Comment fonctionnent les offres Ibozu ?

Envie de découvrir les îles Loyauté entre mars et septembre ? Alors les offres Ibozu sont faites pour vous !  Les offres Ibozu ce sont des packages vendus par plusieurs agences de voyage – Pacifique Lagon Voyages, Caledonia Spirit, Philo Tours, Loyalty Tours, etc. – qui inclus vol et hébergement pour des séjours de minimum 3 jours et 2 nuits. Les packages sont disponibles pour 1, 2 ou 3 îles.

L’intérêt de ces offres ? Vous pourrez profiter d’une nuit offerte en hôtel à partir de 2 nuits payées. Mais aussi de prix préférentiels sur les vols d’Air Calédonie. Sympa non ?! Si les tarifs promotionnels sur les vols sont valables pour chaque package, la nuit offerte n’est, elle, valable que si vous choisissez un hébergement en hôtel. Pour 2017, les forfaits Ibozu sont à partir de 22 000 F/pers. pour un hébergement en gîte. Et 33 000 F/pers. pour un hébergement en hôtel.

Pour en bénéficier, il faudra par contre réserver votre séjour un peu en avance. A l’origine cette année les réservations étaient à faire entre mi-février et mi-avril. Mais la période de réservation a été prolongé jusqu’à fin juin. Il n’est donc pas trop tard pour en profiter. Bonne nouvelle non ?!

Paradis Ouvea Offres Ibozu

Notre expérience avec les offres Ibozu

C’est comme ça que l’année dernière nous sommes partis découvrir Ouvéa en dormant au Paradis d’Ouvéa dans un joli bungalow plage. Sans cette offre, nous n’aurions jamais pris un séjour dans cet hôtel qui est quand même assez cher. Ainsi nous avons pu bénéficier d’une nuit offerte sur notre séjour de 3 nuits. On a donc profité d’une magnifique vue sur le Lagon au réveil le matin. Et d’une plage magnifique avec de confortables chaises longues et parasols pour la pause farniente de l’après-midi.

Au tarif des Ibozu nous n’avons pas été déçu de notre séjour dans cet hôtel. A plein tarif, j’avoue que le mobilier un peu vieillissant de la chambre, le carrelage qui montre plus que des signes de fatigue dans la salle de bain ou les traces de rouille m’auraient clairement gênés vu les tarifs pratiqués ! Au tarif Ibozu, nous avons pu nous faire un petit plaisir, une belle pause dans notre quotidien.

On notera également que cette année les offres étaient un peu moins intéressantes car moins subventionnées que l’année dernière. Mais cela reste de bons prix d’appel notamment si vous choisissez un hébergement en hôtel grâce à le nuit offerte.

Il faudra par contre faire quelques concessions sur les horaires des vols. Pour bénéficier des meilleurs prix annoncés, vous devrez choisir un vol au départ de Nouméa vers midi. Et pour le retour plutôt en début d’après-midi. Lors de notre séjour à Ouvéa, nous avions eu la chance de pouvoir avoir un vol le matin vers 9h. Cela nous a permis d’avoir toute notre première journée pour nous installer et commencer les visites. Au retour, notre vol était dans l’après-midi. On a donc eu un peu de temps pour profiter de cette dernière journée également. Mais a priori cette année les vols du matin sont rarement disponibles au départ de Nouméa…

Si vous avez envie de vous faire un petit plaisir en prenant quelques nuits à l’hôtel en visitant l’une des îles Loyautés entre mars et septembre, clairement je vous recommande de passer par ces offres.

Par contre, si vous avez plutôt envie de dormir en gîte ou d’être accueilli en tribu, je pense qu’il peut être plus intéressant d’organiser votre séjour par vous même. Souvent à cette période, il y a des promotions sur les vols avec AirCalédonie. Vous pouvez aussi attendre les fêtes qui ont lieu entre avril et décembre comme la fête de l’avocat à Maré. A cette occasion, vous pourrez bénéficier des packages île en Fête, mais ça je vous en parle très bientôt dans un prochain article !

Encore un peu de lecture ?

randonnée yaté route à horaires
Randonnée : La route à horaires de Yaté
16 juillet 2017
Fête du Pahatr Lifou
Nouvelle-Calédonie à petit prix #4 : Les loyauté en Fêtes
3 juillet 2017
Week-enc Catamaran Nouvelle-calédonie
Nouvelle-Calédonie : Organiser son week-end Catamaran
11 juin 2017

Leave a Reply

Aurélie & Simon, Globe-trotteurs

Après un tour du monde de 10 mois, nous avons posé nos valises en Nouvelle-Calédonie. Nous partageons avec vous nos voyages en image et nos bonnes adresses ! En route !

Retrouvez-nous ici :
Newsletter

Pour ne pas manquer le prochain article, inscrivez-vous à la newsletter !

Moteur… ça Tourne… Action !
Vivre en Nouvelle-Calédonie
Close